Pourtant, le business pour bon nombre de startup passe par l’alliance à de grands groupes. Donc se pose la question simple : « comment faire (… sans s’y perdre) ? »
Tout d’abord, loin de moi l’idée de critiquer les grands groupes : ce sont des milliers voir dizaines de milliers de salariés, et d’innombrables enjeux business qu’il faut faire « fonctionner » ensemble. Structures, règles et procédures sont utiles (…en raison gardant bien sûr).
Pour des startup qui entendent faire du business avec de grands groupes, intégrer des entités dédiées telles que les incubateurs / accélérateurs corporate, comme une zone tampon, peut être nécessaire… mais certainement pas suffisant !
Startup, cet ouvrage vous permet de mieux questionner en amont le choix d’intégrer un accélérateur / incubateur corporate. Il vous livre les clés et les codes pour juger de ce qui doit être fait pour vous, avec qui, comment, et surtout avec quels critères de succès. Pensez donc à challenger ceux qui vous challengeront 🙂 !
0 commentaires