Le cheval de Troie est l’incubateur ou l’accélérateur corporate. Ce dernier porte dans ses entrailles les meilleurs guerriers grecs (startup). La citadelle de Troie est le grand groupe. Il y a une hiérarchie à Troie, avec son roi (PDG), ses princes (Comité Exécutif), ses nobles (top managers), et le peuple (salariés). Il est à noter que roi et princes de Troie souhaitent vivement que le cheval, offrande des grecs (écosystème des startup), pénètre dans la citadelle. En tous cas, c’est ce qu’ils affichent, malgré un subtil mélange fait de peurs et de fascinations…
Finalement, peu importe les réelles motivations, il faudra trouver les moyens pour que le cheval soit non pas porteur de risques, mais au contraire sources de richesse.
Arrêtons là cette métaphore et rassurez-vous ! Cet ouvrage s’écrit bien au présent avec des acteurs qui n’ont rien de mythes. Il s’agit d’expliquer les mécanismes qui permettent aux choses d’advenir en analysant finement de quels bois est fait ce cheval de Troie 😊 !
0 commentaires